THE QUEEN'S GAMBIT: UN REGARD DOMINATRICE ET UNE OBSESSION DE GAGNER
- Sarah Jeudy

- 28 nov. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

D’APRÈS LE PRINCIPE DU JEU ?
L'échec et mat, selon sa signification connotative ou plus souvent mat est une situation dans laquelle un roi est menacé de capture au prochain coup et pour laquelle toutes mesures sont appelés à prendre pour l'éviter. La partie prend alors fin immédiatement que le roi n'est jamais capturé et le joueur qui impose le mat en est déclaré vainqueur. L'histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1960

À PROPOS DE LA SÉRIE?
Voilà une minisérie qu’on est censé s’y adapter et contrôler l’étape sur laquelle le personnage principal est appelé à évoluer et pour donner naissance à l’événement précédent. Elizabeth Ramon le cœur de cette histoire ‘’Queen Of Gambit" en version anglaise développera une passion pour les jeux d’échecs pour donner suite à son passage dans le sous-sol pendant que le gardien de l’orphelinat jouait avec soi-même.

La petite de huit (8) ans a eu envie de faire une partie. Dompter d'une curiosité hors normes dans le but de découvrir ce nouveau monde et une motivation d'apprendre d'avantages sur ce monde nouveau encore mieux dans les livres.
LES POINTS ESSENTIELS AU DÉVELOPPEMENT DU PERSONNAGE ?
Ce qu'on apprend certainement dans le sitcom s'est plutôt un dévouement de gagner malgré les obstacles intercepter devant la jeune joueuse aussi difficile et impossible paraissait-elle. Beth étudie quand même les stratégies des anciens joueurs, elle rejoue dans sa tête précisément l'une des scènes les mieux réaliser dans le sitcom en nous montrant que celle-ci est couchée sur le dos en regardant le plafond. Vue d'un plan masse alors qu'au milieu du plafonnier le plateau de soixante-quatre carreaux dont occupé par seize pions chacun. Les pions se déplacent rapidement en tentant de nombreux essaie comme pour voir les alternatives possibles ''Aptitude d'une gagnante''.

Les passionnés comprendront mieux ce tableau, mais aussi son obsession pour gagner le championnat international d’échecs. Elle va falloir affronter le plus grand joueur d'échec au monde ''Borgov le Russe'' dont celui-ci ne priorise point une retraite quelconque et que là d'où il vient ce sont des joueurs de mat dans l'âme ce qui veut dire qu'elle va devoir se surpasser encore plus, elle a quelque chose à prouver en étant américaine et surtout une femme qui devra défier la suprématie échiquéenne russe.
POINT FAIBLE DE LA SÉRIE ?
Une dépendance à l'alcool, possession de plusieurs pilules vertes pour le calmant alors qu'on pouvait se focaliser sur l'évolution du personnage en s'accentuant sur ses bienfaits. Étant orpheline est déjà une situation compliquée pour le protagoniste en rajoutant de la drogue sans raison vraiment apparent alors que sa mère adoptive en était une droguée, je trouve plutôt un gros handicap pour un chef-œuvre pareil.

LE CONSEILLEREZ-VOUS À VOS FANS ?
Évidemment, car ils auront la ferme conviction que dans la vie pour réussir quelque chose va falloir mettre tout votre être et votre âme dedans afin d'accomplir vos rêves les plus fous, ensuite arrivé à un temps limité dans la vie vous rendez compte qu'il faut faire des sacrifices, mais surtout oser risquer le tout pour le tout. Queen Of Gambit en est l'exemple parfait !
Bon visionnage !!!















Commentaires