TENET : REVERSEMENT TEMPOREL
- Sarah Jeudy

- 15 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

Voilà un concept inouï dont le créateur Christopher Nolan nous a développé juste avant la clôture de l’année 2020. Le réalisateur à succès du film Dark knight Trilogie avec Christian Bale, Inception avec Leonardo Dicaprio et interstellaire avec Matthew McConaughey.
Tenet est un film science-fiction qui parle de voyage temporel. Ils intègrent une autre réalité qui provoque un revers de mouvement et d'action d'où vient le concept d'algorithme. Cela me rappelle parfaitement la série Dark pas pour son concept, mais plutôt pour la confusion qui devient l'épicentre du film Tenet.

SYNOPSIS
Le protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission lui envoie s'aventurer dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel.
LE PROTAGONISTE
Révélateur, Naturel et à la fois mystérieux. En trois mots je peins la personnalité de John David Washington (fils ainé de Denzel Washington) jouant le rôle du Protagoniste dans ce long métrage a succès. Son jeu d’acteur était remarquable. Il joue au côté de Robert Pattinson l’acteur du film Twilight et notre nouveau Batman. Sans oublier Aaron Taylor-Johnson dans Avengers l’ère d’ultron dans le personnage de VIF ARGENT.

L’INTIRGUE
On tombe également dans une répétition d’action, mais au sens inverse alors qu’ils se font transporter par une machine qui rétrograde le temps soient à peine de quelques minutes avant qu’un événement arrive pour retomber dans ce boomerang inverser. Certaines conversations doivent être décryptées, car leur but c’est de sauver le monde d’un futur désastre. Une confrontation avec un égoïste et narcissique qui maltraite sa femme qui ne veut plus de lui ‘’Car ce qui ne peut être à lui, ne sera à personne’’ tel est son slogan.


Son temps est compté, le monde doit s’engloutir avec lui. ‘’Car ce qui ne peut être à lui, ne sera à personne’’ rappelez-vous !
Le concept est très original, le montage est hiérarchisé, en particulier les mouvements inversés dont le déroulement reste structurer et révélateur. L’intrigue et le suspense sont très présents, mais encore… la curiosité nous gagne.

Le casting est excellent et sans oublier un compliment à Christopher Nolan à la fois réalisateur et scénariste du film TENET déjà en box-office.





















Commentaires