top of page

OCTOBER FRACTION: MONSTRES ET CHASSEURS DE MONSTRES

Dernière mise à jour : 27 juin 2021


L'histoire se déroule en plusieurs fraction de temps différent, basé sur le passé et le présent, mais toujours durant l’époque d'Halloween le mois d'octobre. Fred Allen et sa femme Deloris Allen sont des agents de terrain ou encore des chasseurs de monstres. Ils travaillent pour Presidio, une compagnie d'unité spéciale à haute technologie, qui recrute des chasseurs de monstres, afin de radier ses créatures de la terre et rendre leur planète meilleure. 



Ses agents ont chacun un membre de leur famille qui ont été assassiné sous leurs yeux durant leur plus jeune âge par d'autres espèces. Plus tard ils trouvent un sens à la vie et les aventures qu'ils mènent dans certaines villes et pays du globe,d'où errent certains monstres, donnent une raison d'être et un but à cette traque. C'est aussi une raison pour laquelle vous verrez qu'il parle de nombreuses langues, comme le français et le japonais, due à cette instabilité d'emplacement. En réalité leur but c'est de venger un sien.D'ailleurs la vengeance est au cœur de cette série.


Fred Allen n'a pas une bonne relation avec son père Samuel Allen dont fut un ancien membre du conseil de Presidio. Son frère Seth a trouvé la mort entre les mains d'un monstre qui le traquait (Un Vampire) pour avoir tué sa femme et sa fille de sang-froid. Une éternelle représailles qui rend presque impossible une alliance future entre les humains et les autres espèces qui sont les sorcières et les vampires.

Edith La chef de Presidio, la vraie antagoniste. Au départ elle me paraissait trop froid et pas authentique. Pour un personnage aussi important dans l'histoire, je trouvais qu'elle n'incarne pas assez bien le rôle en question dont plus tard vous comprendrez la raison d’être cette froideur... Qui me pousse à dire au final''Méfiez-vous de l'eau qui dort''


Pour être honnête le casting en soi n'est pas très réussi. Surtout quand on a un personnage comme Viv dont l'histoire tourne autour d'elle et son frère jumeau Geoff qui sont en réalité des descentes de sorcière. Que Viv n'est pas très attachante du tout, au contraire elle est hyper ennuyante comme protagoniste. On ignore quand elle est sérieuse ou pas!


Son jeu d'acteur est vraiment baroque et banale. Elle n'exprime rien du tout, pire quand elle est dans une situation critique, elle ne montre aucune peur. mais dans d'autres situations plutôt normales elle dramatise pour rien. On ne sait pas d'où sort cette distorsion d'expression faciale venant d'elle à travers la série. Dont ce personnage n'assure personne dans son jeu d'acteur! 

Par contre j'aime bien Geoff, même si parfois il n'agit pas en accord avec son personnage. Mais certaines scènes révèlent à être surprenant, et sa relation avec Phillip le mec populaire du lycée sont aussi les scènes, qu'ils incarnent assez bien.Reste tout de même pas trop attachant comme personnage,si c'est pour mignon il l'est, rien de plus.


Personnage j'aime plutôt bien c'est Fred Allen le père adoptif des jumeaux. Il fait bien son travail, il est un bon père, faisant tout pour protéger ses enfants.Il incarne bien son caractère et il a de l'humour.Une chose est sure, on aime bien le regarder à l'écran et joue très bien son rôle. 


Tandis que le personnage qui joue sa femme Deloris Allen, n'est pas aussi attachante que lui. Ce n'est pas une raison de vous dire qu'elle ne joue pas le jeu bien au contraire c'est une bonne actrice. Mais elle manque cette petite étincelle pour faire cramer la fournière afin d'avoir un personnage plus mûre et bien cuit. Et bien, elle ne l'a pas cette étincelle là. Désolée, mais c'est vrai! Elle reste tout de même un personnage remarquable et important.


Alice Harlow la puissante sorcière qui dégage une certaine sensibilité. Qu'au départ qu'on croyait être l'antagoniste. Mais plutôt une victime de plus de leur système ''zéro tolérance ''dont son espèce a été radié de Harlow. Y compris son mari qu'elle aimait tant!


Autre personnage que j'aime bien, c'est le père biologique des jumeaux <<Omari>>.  Un mari qui ne fait pas confiance aux humains et craint d’être sous les projecteurs du monde réel un jour. Dont l'origine de cette prudence n'est autre que ''la volonté de protéger sa famille et la patrimoine de ses ancêtres'' contre la méchanceté des hommes qui croient rendre le monde meilleur alors que c'est''une peur bleue de ce qu'ils ne comprennent pas''. Plus tard l'intrigue montre que Omari n'avait pas tort sur une hypothèse pareil.


Moshe ce personnage est très attachant. Je dois aussi avouer qu'il a ce petit côté humour sans faire exprès pour autant. C'est juste que ses actions impulsives parfois nous donnent le sourire aux lèvres. Un peu égocentrique et n'a peur de rien. Il n'abandonne jamais un sien mais s'allie parfois avec certain humain dans l’intérêt commun. Il reste pourtant l'un des personnages les plus intéressants de la série.


Dans cette série on se pose souvent cette question, suivant le déroulement de l'intrigue. Qui sont les protagonistes et l'antagoniste dans cette histoire? car les rôles s'inversent et l'intrigue nous amènent aux cœurs d'une aventure entre deux espèces différentes qui se battre pour protéger les leurs. Dont au final l'antagoniste qu'il nous présentait dès le départ était trompeuse. La morale de l'histoire c'est que parfois les gens qu'on donnait notre confiance sont le plus souvent ceux qui le brisent. Et après, on perd tout envie de le redonner, à quiconque qui se présente à nous de nouveau.


La plus grande faiblesse de cette série c'est qu'il mettre une coupure dans une scène d'action qui s'avère à être intéressant au départ. Alors qu'il interrompe la scène, bien avant celle-ci commence, qu'on passe déjà à la scène suivante. Après qu'ils ont été confronter à de nombreux dilemme, il nous donne la scène d’après acte...désolé mais vous verrez plusieurs images ainsi dont on tombe dans l'après acte et non dans l'acte. Par contre pour les scènes d'affront  basées sur des titres et des meurtres individuel, ils nous servent bien sur un plateau. 


On aurait cru que l'équipe n'a pas d'assez de budget pour donner un spectacle d'envergure alors qu'il avait l'intrigue et les rebondissements pour cela. Ou encore certain équipement qui leur fait défaut car les armes était un gadget plus facile à utiliser et les cachets de sang plus accessible sous le tournage en cas de meurtre, ou l'arrêt du temps, plus simple à réaliser en visuel effet, lors des montages. Quant aux autres effet, malgré la présence de la magie, il nous limite qu'avec cela. Je trouve ça pas très sage du tout!!!


Ce qui est intéressant dans l'univers Octobre fraction c'est que rien n'est prévisible, la plupart du temps nous pousse sur de mauvaise piste. Quand une épisode se termine, on a toute suite envie de voir la suite, pour savoir ce qui va se passer aux scènes suivantes. D'ailleurs c'est ce qui m'a encouragé à mater la saison première en moins de 36 heures.Alors ce sitcom est assez intéressante, je vous le conseille!!!

Commentaires


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

Republique Dominicaine

  • Facebook
  • Instagram

©2022 by jepartagemonavis.com - Tout droit réservé

bottom of page