AVIS SUR ELITE SAISON 1: Caprice d'ados
- Sarah Jeudy

- 14 déc. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021
Attention Cet article contient beaucoup de Spoiler !!La série Elite est l'une des sitcoms espagnole les plus regarder sur Netflix, à caractère dramatique tout comme nos confrères 13 raisons pourquoi ou encore les aventures de Sabrina. Elle est créée par Darío Madrona et Carlos Montero C'est le genre de série pour ado, qui nous drague dans un univers assez paradoxale, remplit de drogue, de fête, de sexe. En faites un sujet très tabous et oser.
Mais son succès va au-delà de la ligne rouge. Une histoire qui raconte le meurtre d'une collégiennes (Marina) dont sa mort a fait l'Object d'une enquête, qui va mettre sur la table de nombreux indices en interrogeant les gosses et les filles de cet établissement.
RESUME :
Tout a commencé quand ses trois étudiants (Nadia, Christian, Samuel) de la classe pauvre ont été admis à Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l'élite dans ce conté-là. Mais des différences de classes sociales et la confrontation entre étudiants aboutiront à un homicide.
Mais comment ont-ils en arrive là ? Surtout quand on a un frère qui vient de sortir de prison avec un passer très compliqué, fréquentations des groupes de gangs très dangereux, qui vont lui servir du fil à retordre. Ce qui va engendrer l'instabilité à las Encinas et donnera suite au événement plus tard.
AVIS
Nano ne côtoie pas ce lycée mais le lien amical qui unit Marina et son petit frère (Sam) dont ce dernier à des sentiments pour la petite bourge. Une adolescente difficile et compliqué, souffre du CO+ ne trouve pas d'autre personne à aimer, le grand frère de Samuel. Un homme avec un passé lourde et compliqué ayant des problèmes de dettes.
Engendrera de nombre conflit surtout quand on sait que le père de Carla fera tout pour retrouver sa montre contenant des informations précieux a son entreprise dont a été dérober par Nano avec l'aide de Marina qui voulait que celui-ci acquitte ses dettes, cela ne s'est pas passé comme prévu et tout le monde a eu du sang sur la main au final...
C'est tout, Va regarder la suite! Rire
Je voulais faire le résumé bien avant de donner mon avis, Pour moi c'est une série pour ado très intéressant. Au départ je voulais connaitre le meurtrier car de nombreux indices divaguait entre Sam ou encore Nano mais au final quand on découvre l'auteur de l'acte et pourquoi il l'a fait on comprend mieux l'intrigue et la surprise nous a plutôt gagner et la fin lorsqu'ils ont arrêté Nano. On était pas du tout déçu, on s'attendait toute suite à une saison deux.
Carla est l'une de mes personnages préfère dans la série, non seulement pour sa sensualité et sa façon de jouer. Je trouve que son personnage est bien développé tout au long de l'histoire. D'ailleurs elle est l'intermédiaire et la cause de l'homicide mais pas la meurtrière.
Samuel est un personnage assez calme et sensible, je n'ai aucun problème avec le personnage et le développement de son caractère à travers l'histoire de la série mais...j'aurais préféré avoir un Sam avec un fort caractère et plus entreprenant. Sa gentillesse va trop loin. Bref peut être que c'était ça l'idée.
Christian est mon deuxième personnage préfère de la série, il entreprend bien son personnage. Il est fun, un garçon ambitieux, prêt à tout pour régner parmi les grands. Comme lorsqu'il accepte les propositions indécent de Polo pour entrer dans l'agence de mannequinat dont sa mère à une grande influence ou encore le fait d'accepter de faire ménage à trois juste pour trotter avec des riches et faire plaisir à Carla qui lui fait souvent des cadeaux. Je l'ai kiffé !
Guzman est l'un des personnages d'Elite que je préfère le plus, C'est le frère de Marina, La révérant Victime de l'histoire. Il est stupide parfois mais son amour pour Nadia et la façon qu'il va en tomber amoureux sont les scènes les plus réussit de la série...
En Gros...Pour ceux qui N'ont pas encore visionné la saison 1, je vous le conseil vivement !!!






















i like this serie