MALÉFIQUE - MAÎTRESSE DU MAL: ILS ONT FAIT PASSER LE MESSAGE << L'UNION ASSURE LA PAIX>>
- Sarah Jeudy

- 22 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

Une guerre entre les humains et les fées noir, voilà ce qu'ils nous offrent comme spectacle cette année. Sachez que vous êtes servit si vous aimiez les scènes d'action et faire monter l’adrénaline dont l’équipe de la saga ''Maleficient'' une histoire dont l'existence fut dans la belle au bois dormant venant de l'univers Walt Disney. Nous donne d'avantage d’événement à en couper le souffle.
Le prince Philippe d'Ulsted demande à la reine du royaume de la Lande ''Aurore'' de l’épouser. Une nouvelle que les deux parties n’apprécie guère. Quand je dis les deux parties, je veux parler de la reine Ingrith d'Ulsted et Maléfique ''La mère adoptifs d'Aurore''.
Une invitation leur a été envoyer par la reine lui-même, celui de recevoir Maléfique et sa fille promise dans son royaume dont l'intention dès le départ n'a pas été bonne. C'est là va commencer toute les pénuries et ce qui va provoquer l’élément déclencheur.

Maléfique n'aime pas qu'on est peur d'elle surtout quand on connait l'histoire de l'aventure de la sorcière dans la première partie. Celle qui ne croyait plus en l'amour car le roi Stefan avait trahit sa confiance, préférait le pouvoir plutôt que l'amour. Comme Antagoniste on a eu un Roi Ambitieux et tout le monde était devenu du côté de la méchante sorcière dont dans la bande dessiné on ne l’appréciait guère.
Cette trahison qui l'avait éteinte de petit feu et va transformer son cœur pure en pierre. Décidait de se venger en jetant une malédiction sur la fille aînée du roi Stefan car la raison et l'amour ne demeurait plus mais plutôt une colère démesuré pour avoir non seulement arracher son aile comme prime pour le roi qui a précédé afin d’hériter le trône et pour l'avoir rejeter au dépit de l'amour qu'elle lui portait.
Une décision qu'il a dû regretter plus tard... Mais ce sort pouvait être annuler si et seulement si l'amour demeure dont lui seul pourrait libérer sa fille de se sommeil éternel. Mais l'espoir était vaine car pour eux cela n'existait pas. Pourtant on a tous connu la fin de l'histoire.
L'aventure se poursuit car à présent c'est une reine qu'ils nous ont donné comme antagoniste ''Ingrith'' reine d'Ulsted, mère de Philippe et épouse du Roi Jean d'Ulsted. Une femme égoïste qui veut détruire la Lande, prétendant vouloir protéger son territoire et émanciper son règne mais l'amour est plus fort que l’indifférence et malgré leur différence l'union des deux royaumes peuvent assurer la paix.

Je le trouve très bien réaliser cette deuxième partie surtout Angelina Jolie est une très bonne actrice. J'ai aussi aimé le personnage de Diaval (Le corbeau) et la sagesse du Roi Jean (le père de Philippe) mais aussi les créatures magique de la Lande tel le petit fée ayant la tête d'un hérisson.
Ils ont aussi accentué sur l'origine de maléfique. Ses espèces, leur passé et étant la descente du phénix. Bien que cette confusion qui naît dans l'histoire de la belle au bois dormant en général dont l’équipe on dû intégrer dans l'intrigue me parait inappropriée car Maléfique est représenté sur la forme d'un dragon et non le phénix. Mais bon l'histoire n'a pas de frontière et cette scène quand elle renaître de ses cendres me parait très réussit et ma donnée la chair de poule.
L'histoire en elle est très bien et je vous le conseil vivement!!!




















Commentaires