Les 10 signes qui montrent qu’il ou qu’elle Est un célibataire endurci
- Sarah Jeudy

- 5 sept. 2021
- 7 min de lecture

1. Le travail ou sa carrière est une priorité pour lui/elle :
Il adore son travail et y consacre la majeure partie de son temps au bureau où il est occupé sur ses projets, car il n’a pas d’autre occupation, ni personne qui l’attend chez lui. Il adore être occupé constamment.
Ces gens sont sujets à de nombreuses réussites professionnelles et une reconnaissance dans leur milieu cela leur procure également une satisfaction énorme.
Si vous êtes tombé sur le charme d’un célibataire endurci, montre de l’intérêt à son travail et respecte son intérêt qu’il a pour sa carrière, vous arriverez à le séduire et captiver son attention.

2. Son emploi du temps est surchargé :
Voilà quelqu’un qui n’est pas près de faire des compris pour son emploi du temps, une fois que son horaire est surchargé. La semaine il travaille comme un fou, le samedi il le passe seul sur son canapé en regardant la télé, le dimanche avec ses amis proches ou sa famille alors il ne trouve pas l’intérêt d’interrompre l'un de ses plans pour une) femme/homme qu’il vient à peine de rencontrer.
Il/Elle se sent juste incapable de dire non à un membre de sa famille ou ami. Dans ce cas quel intérêt que vous avez à vouloir continuer de le courtiser ? Sincèrement, aucun intérêt.
S’il vous intéresse autant va falloir que vous acceptiez de patienter et acceptez les petits rendez-vous qu’il/elle aurait acceptés de vous consacrer après plusieurs tentatives.

3. Il/Elle craint l’engagement :
Pas besoin de vous dire que la plupart des célibataires endurcis ont une peur bleue de l’engagement, pourquoi ? Beh cela veut juste dire qu’il doit emménager avec vous, se marier et avoir des enfants.
Pour lui/elle cela veut juste dire abandonner son bonheur, ses rêves, ses passions pour le bien de la famille, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, mais c’est dommage que la plupart des célibataires endurcis le voient ainsi et ils craignent de renoncer à eux-mêmes.
Montrez-les qu’être en couple ne veut pas forcément dire renoncer à ses rêves afin de prendre leur responsabilité, qu’être en couple veut dire avoir un partenaire, un confident et un ami sur qui compter. Ce qu’insinue que vous devez lui prouver que vous partagez et comprenez ses ambitions ainsi que ses rêves, et que vous êtes prêt à le supporter.

4. Ses moments de détente son planifier d’avance :
Après le travail, ils espèrent rester chez lui en buvant de la bière ou un verre de vin, peut-être de regarder le match ou un film tranquillement sans espérer que son/sa partenaire vient de l’engueuler pour avoir laissé sa chaussette au sol ou de le reprocher de tout faire dans la maison alors que lui/elle passe des heures devant la télé.
Ses arguments peuvent les nuire gravement jusqu’à s’enlacer et leur pousser à partir sans donner de nouvelles, pourquoi d’après vous ? Parce qu’ils adorent le silence, la tranquillité et une paix d’esprit après une semaine de travail très dure.
La plupart des célibataires endurcis sont des solitaires, des personnages indépendants et qui suffisent à eux-mêmes afin d’être heureux. Pour eux avoir quelqu’un dans sa vie c’est d’avoir un/un ami(e), un confident et non un(e) copain(e) car ce concept exagérait les gens.

5. Il/Elle passe la majorité de son weekend seul
Un célibataire endurci aime passer des moments seuls chez eux alors l’invité à sortir peuvent être parfois lamentable pour la seule raison que vous essayer de bousculer sa zone de confort, ils détestent être dérangés.
Ils ont oublié de vivre autrement et l’habitude qu’ils se sont donné devient péril pour les autres qui souhaitent tant bien que mal leur rencontrer et passer du moment avec eux.
Optez pour venir les voir plutôt, ce qu’ils acceptent rarement également et s’ils se sentent confortables avec vous, ils tenteront peut-être une sortie prochaine s’ils trouvent que cela vaut vraiment la peine.

6. Sa liberté est non négociable :
Rappelez-vous que ses célibataires ont l’habitude d’être seul et qu’accepter quelqu’un dans leur vie peut parfois troubler leur paix, ce qui leur rend inaccessible et négocie pas leur liberté.
Ils suffisent à eux-mêmes alors être en couple pour eux c’est par choix et non par obligation.
Montrez-le qu’être en couple ne veut pas forcément dire de devoir confronter à des disputes quotidiennes, mais que la communication et la compréhension pourront être la clef d’une relation réussite, bâtit sur l’amour.

7. Il/Elle oublie très vite ses petites relations passagères et sa dernière relation date longtemps
Ils oublient très vite la dernière relation sérieuse qu’ils ont eue. Depuis, ils sont nombreux à avoir des petites relations passagères qui se terminent aussi vite qu’elle a commencé de part elle-même. La majeure partie du temps s’ils sont dans une relation actuelle, ils arrivent même à oublier qu’ils sont en couple et reprennent leurs habitudes de célibataires sans qu’ils s’en rendre compte.
Pourquoi d’après vous ? Ils sont trop occupés avec leur carrière ou travail, trop de temps ils n’ont pas été en couple. Pourtant ils ont fait l’effort au départ d’agir en parfait amant(e) plus tard se voit tomber dans ses routines précédentes. Ils ne vous écrivent pas que quand vous les écriviez, ils ne vous appellent pas, car leur emploi du temps occupe leur pensée. Ils ne cherchent pas à vous voir, car ils ont juste perdu l’intérêt de le faire.
Que faire dans ce cas si vous voyez qu’il se comporte de la sorte . Tenez le rythme, continuer à les écrire, questionnez-les sur ce qu’ils font, trouve un sujet qui les intéresse. Propose de les voir, tenez la chandelle un bon moment jusqu’à leur donner une nouvelle habitude et ils ne se passeront plus de vous. Il trouvera normal de vous écrire, parler et te voir.
Attention, je ne parle pas d’une situation que vous deux avez cessé de vous écrire après une période, ce comportement dont j’ai mentionné précédemment est plutôt dès le départ quand vous deux ont commencé à se fréquenter, même s’il ne vous écrit pas continue de les écrire et parler. S’il est arrivé que vous avez passé une période sans s’écrire et que vous voulez te mettre à le réécrire, je ne le vous conseille pas ! Car il a surement passé à autre chose.

8. Il/Elle ne se rends pas compte quand on le drague :
Vous tentez tant bien que mal de lui montrer qu’il t’attire, mais ne réagit pas, ce n’est pas sa faute il a juste cessé de tenter d’attirer l’attention vers sur lui. S’il porte une belle veste ce n’est pas pour draguer, mais parce qu’il se sent confortable de le porter alors il pensera juste que vous êtes amicale et aimable.
La meilleure solution dans cette situation c’est d’aller direct et droit au but tout en espérant qu'il réagira positivement à votre approche et que cela ne le poussera pas à s’enfuir. Si vous voulez vraiment quelques choses de sérieux avec lui/elle alors attend qu’il montre des signes d’intérêt avant de lui faire part de tes sentiments même s’ils sont nombreux à préférer les coups d’un soir ou n’entame aucune forme de relation quelconque ce qui serait pire.

9. Il/Elle n’aime pas qu’on envahisse son espace personnel :
Vous trouvez cela appropriait que vous vous rendez chez lui/elle constamment sans l’avertir car tu viens juste d’être en couple et qu’entrer dans sa chambre ses normaux et coutumiers d’ailleurs vous appelez à partager ce même espace potentiellement un jour. Dans ce cas aller dire cela a un célibataire endurci au risque de lui/la faire réaliser l’énorme bêtise qu’il vient de commettre.
C’est juste parce qu’il n’aime pas être envahi et il adore que son espace privé soi respecter, va doucement et surement avec eux. Attends qu’ils vous proposent d’entrer dans leur chambre ou de venir chez eux.
Vous allez surement penser qu’ils sont drôles et indifférents. C’est juste parce qu’il pense qu’être en couple c’est deux personnes adultes qui se sont mises d’accord pour être ensemble tout en respectant leur espace.

10. Il/elle pense que l’engagement est une prison :
Ah oui ! ils le pensent vraiment d’ailleurs c’est pour cela qu’ils restent célibataires. Pour eux être en couple c’est perdre sa liberté, rien n’est plus pire pour eux que de devoir argumenter sur les raisons pour laquelle il va chez le coiffeur cet après-midi et que pour y ailler alors qu’il a vraiment envie d’y aller et que cela pourrait compliquer davantage les choses un coup dure pour eux.
Selon eux, pourquoi être en couple si c’est de renoncer à eux-mêmes ? Et certaines habitues qui pourra ne pas plaire à son partenaire alors qu’ils ont l’habitude de faire tout ce qu’ils veulent sans prise de tête et que la majeure partie du temps ils sont heureux.
Vous allez devoir comprendre certains aspects d’eux, d’être moins dure par exemple : si allez chez le coiffeur cet après-midi peut vous déranger, car vous aurez besoin de lui pour t’aider à clôturer la maison par exemple opter pour un compromit comme ‘’pourras tu rentrer plutôt après avoir sorti chez le coiffeur, car j’aurai besoin de ton aide pour monter les clôtures ".
Crois-moi, il y a plusieurs chances qu’il accepte et même reporter son rendez-vous chez le coiffeur. Laisse-moi vous expliquer pourquoi ? Cette phrase a deux aspects.
1) Vous avez posé une question et non passer un impératif, pour lui c’est que vous vous intéressez à savoir ce qu’il en pense et n’essaie pas de le contrôler.
2) Vous montrez que ses intérêts qu’il a pour aller chez le coiffeur comptent pour toi et que vous aurez juste besoin qu’il revienne plus tôt car tu as besoin de son aide pour clôturer la maison.
Il acceptera certainement et peut même tenter de rester afin de t’aider tout en reportant le rendez-vous qu’il avait chez le coiffeur.
Un célibataire endurci n’est pas un monstre quand même il veut juste être compris et garder sa liberté.

Si après avoir lu cet article et que vous vous rendez compte avoir presque tous les signes c’est que vous êtes forcément un célibataire endurci.
Si votre copain ou copine présentent ses signes, appliquez mes conseils cela devrait marcher.





Est-ce à cause d’une relation non réussie ?
qu’est-ce qui pousse une personne à devenir un celibat endurci ??