LE FILM 6 UNDERGROUND EST UNE ICÔNE: ACCROCHEZ-VOUS À 120 MINUTES D'ACTION SANS RELÂCHE
- Sarah Jeudy

- 28 janv. 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

Synopsis: Un mystérieux milliardaire est à la tête d'une unité d'élite secrète composée de lui-même et de cinq autres personnes ayant toutes simulé leur propre mort. Ces «fantômes» ont pour mission d'éliminer les plus puissants criminels et dictateurs dans le monde.

L'action, l'action, l'action est à notre service et ceci sans jamais se lasser, pire on s'ennuie pas! On a même eu droit à 20 minutes d’opération dans le début du film. Une poursuite au cœur de la ville d'Italie en essayant de fuir la partie adverse dont nombreux ont prit la mort dans cette course interminable et dangereuse durant un certain temps.

Ce qui a causé la mort de numéro six (6) alias le chauffeur dans les quinze prochaines minutes qui suivent du long métrage. Une perte inattendue et triste quand on était habitué avec ses manies consensuels.
Ce qui m'a le plus marqué dans la production du film c'est le son et le visuel effet que je trouve parfait et harmonieux dont à chaque action qui se pose l'effet sonore utilisé augmente le suspense et se trouve en analogie avec les faits.
Le casting en soit est très réussit car tout Les acteurs ont donnés une performance extraordinaire et définit leur personnage dans l'ensemble. On s'attache à chacun d'entre eux et se diffère de l'un l'autre mais surtout ils sont uniques à part entière...
Des voitures qui volent et explosent, des immeubles gigantesques, des Ferrari et tout type de voiture de luxe comme Rolls-Royce et Range Rover. La technologie est présente, des bâtiments qui détonnent, des crânes qui se font Cramer, des balles qui pleuvent, une piscine Au sommet d'un bâtiment qui se fait péter, l'eau chute librement (une scène malade).

On trouve aussi des rebondissements et des situations de non retour comme par exemple:à un moment donné J'ai vraiment eu peur pour Skywalker ou encore l'équilibriste en français dont fut le numéro quatre (4)était près de la mort mais par chance son équipe a pu lui venir en aide. Rien est prévisible avec ce film sois-en sûre!

Un Batman version plus moderne mais sans costume dont l'équipe a dû mettre de côté un lourd budget pour avoir ses équipements afin de nous donner un chef-d'œuvre pareil. Ma partie favorite c'est quand numéro un (1) active son radio à aimant de supermagnete servant à attirer tout'' corps physique dans un champ magnétique très dense, un outil dont à lui-même créer'' et que la partie adverse se voit léviter à droite de la cuisine et cette même technique il l'a utilisée afin d'envoyer les alliés de la partie opposée vers l'autre issu de la pièce (l'autre sens) et que les métaux culinaires tel le couteau, fourchettes suivent le courant magnétique, transperce la chair de nombreux d'entre eux dont ils trouvent la mort subitement suite à cet acte, truc de génie!!!

On a aussi aimer les petits délire de Trois (3) Javier alias mercenaire, Flirt avec Camille (l'espionne) autre membre de l’équipe fantômes. Il nous fait rire et à la fois dramatisé quand il met l'équipe en danger à cause de son entêtement et ses délires pas professionnel du tout. Comme une scène qui montre Monsieur Billy à préféré d'aller manger plutôt que de suivre le cours de la mission. Pire c’était un soupe faite avec du ''baugun'' je l'ignorais aussi ce dont-il parlait et encore une partie dont il saccageait le frère du dictateur ALimov en trouvant une excuse de le frapper(Ne veut pas qu'il s'échappe alors que ce dernier est clairement de leur coté) et pourtant le cognait de ses poings sans aucune raison apparent.

Sans compter l'humour noir de Ryan Reynolds'' Numéro Un (1) alias Le milliardaire''. Chargé de recruter les membres de l'équipe fantômes, tout en leur convainquant de simuler leur mort. Afin de vivre dans l'ombre sous une autre identité dont l'origine des numéros plutôt que des noms. Car pour eux, être mort c'est être libre et sans aucune obligation dont tout dépend de leur choix. Par exemple prétend d’être six (6) pieds sous-terre pour protéger et sauver l'avenir d'un pays entre les mains d'un dictateur mal-foi.

Ou encore Le professionnalisme de Camille deux (2) alias L'espionne, l'une des personnages que j'adore dans ce film. Quand il s'agit de situation critique, elle use de son courage pour péter le feu sur les méchants et revient dans sa position initiale comme si de rien était.

L’équilibriste alias quatre (4), il saute d'un falaise ou descend le sommet d'une mosquée sans aucune peur. Il vole d'immeuble en immeuble et surtout il est là à remplir les situations les plus difficiles ce qui le met toujours en danger.

La plus soft de l’équipe clandestin ne veut pas dire la moins excellente. Elle est juste professionnel, elle sait tenir une arme ou opérer un membre qui a été touché par balle. Sa présence dans le groupe est plus qu'importante.

Le sniper alias sept (7) connu sous le nom deBlaine, ancien soldat de l’armée américaine. Il a l'esprit d’équipe et n'abandonne jamais l'un des siens. Grâce à lui, ils ont pu créer une famille. C'est aussi un excellent tireur et fait partie des personnages les plus important du film à cause de son côté leadership et opérationnel dont-il prend toujours les bons décision pour sauver la mission et le team.













Commentaires