LA PLATEFORME: LE MESSAGE EST FORT
- Sarah Jeudy

- 27 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

Je n'ai jamais regardé un film qui m'a époustouflé autant. Non seulement pour sa créativité et encore plus le message qu'ils font passer à travers ce long métrage.''Les riches devront apprendre à dépenser leur argent'' partager avec ceux du plus bas niveau, même s'il faut sacrifier leur revenu, car d'autre en a besoin que vous. Telle est la conclusion illustrer dans ce film réaliser par Galder Gaztelu-Urrutia.

C'est l'histoire d'un homme connu sous le nom de Goreng qui s'est réveillé dans une cellule numérotée 48. Son compagnon vers l'autre bout de la pièce "Trimagasi " qui est un fou pour ses actes et à la fois raisonnable par ses arguments (Quel exemple controversant). Ce partenaire de cellule va lui expliquer le fonctionnement des choses à l'intérieur de ce trou qui est une fosse interminable.

D'où règne cette loi '' des gens au plus haut niveau ont plus de chance de manger que celui du bas, car leur repas dépend de celui du plus haut, si celui-ci leur laisse un peu de mets ". Pas besoin de vous dire ce qui en reste pour ceux aux derniers niveaux trois cent trente trois " (333), qui ne trouve que dallent à grignoter. Sur une plateforme faite en rectangle d'une largeur de quelques centimètres et une longueur à peine d'un mètre, contiennent de la nourriture de luxe et enrichissant. Mais la gourmandise et la voracité de certain, frappent en conséquence les plus faible.

Ce qui est encore plus intéressant,c'est le fait qu'un détenu peut à la fois se retrouver au niveau supérieur et après l'inférieur, vice-versa. À mon avis une manière d'inciter certain à se rendre compte de la douleur des opprimés et une fois se retrouver dans le niveau privilégié d'avoir une conscience et faire en sorte que les moins avantageux aient la chance de manger en rationnant sur leur aliment. Mais ils font le contraire, un acte égoïste, car en étant moins privilégié ils avaient souffert. Qu'est-ce qu'ils font s'est nouveau privilégié? ce qu'a fait leur précédant" Profiter de manger et ceci avec une gourmandise "une réaction qui avait causé leur faim bien avant cela.

En résumé, le message de ce film, selon mon point de vue, c'est que les patients au niveau zéro (0) représentent notre système de vie. La fosse représente " NOUS " " et la Plateforme qui leur sert de repas au quotidien, ce sont nos accomplissements et la façon dont nous les gérons. Et l'enfant (La petite Fille) représente l'avenir, qui risque de ne rien trouver du monde qu'on a connu avant. Soit en assurer le déroulement du film ne se complète pas de cette manière! C'est ce qui est intéressant avec ce métrage, chacun à sa version des choses et cette petite idée que Plateforme nous à implanter dans la tête, donne vraiment à réfléchir et comprendre nous-mêmes le sens de ce message.
Je vous le conseil vivement parce qu'il est excellent ce film!!!







Commentaires