JUMANJI NEXT LEVEL: AVIS ET CRITIQUES
- Sarah Jeudy

- 8 janv. 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021
AVEC BEAUCOUP DE SPOILER À MOINS QUE VOUS L'AURIEZ DÉJÀ VISIONNER

Pour tous ceux qui sont fan de Kevin Hart, Jack Black, Nick Jonas ou encore Dwayne Johnson alors Jumanji est la saga idéal à regarder en famille. D'ailleurs le chapitre deux est déjà dans les salles de cinéma. De mon côté après un parfait visionnage, je dois dire que ce film a été bien assaisonner et bien cuit. Non seulement pour l'effet visuel, les images, le montage de son, la photographie, tous sont en harmonie et sans oublier la performance des acteurs qui ont été aussi excellent.
AVIS ET RÉSUMÉ : JUMANJI NEXT LEVEL
Encore une fois l'histoire a été déroulée à l'intérieur d'un jeu vidéo intitulé Jumanji, dont le corps des acteurs principal ont été téléporté dans un monde virtuel complètement complexe dont certain se font incarner dans de mauvais corps (Leur Avatar) comme Bethany qui se faisait incarner dans le corps du l'archéologue et Cartographe (Professeur Sheldon Oberon) dans la première partie de la saga Jumanji et la deuxième dont elle occupe le corps d'un cheval. Spencer dans le Corps de ''Smolder'' le Brave, Martha dans le corps de '' Ruby'' la tueuse, Fridge dans celui de ''Franklin'' le Zoologiste et linguistique, Jefferson comme ''Seaplane'' avait vécu 20 ans dans Jumanji avant qu'il est la chance d'en sortir vivant et un nouveau avatar ''Ming'' dont Spencer occupait avant ce corps ensuite échange avec Eddie le Grand père, c'est la voleuse.


Ils doivent tout de même s'adapter à leur avatar afin de compléter les étapes pour sortir du jeu. Une mission pas tout à fait facile bien sûre mais possible s'ils arrivent à s'allier et s'y mettre à fond. Ce qui révélait être un peu compliquer au départ. Vu la mésentente entre le Grand père de spencer (Eddie) etMiloson ancien associer d'un restaurant qu'ils avaient à l'avenant et décider de le vendre un beau jour sans raison ce qui n'est pas très bien vu par Edddie d'ailleurs le reprochait toujours durant des années. Mais des détails de cette décision seront révéler un peu plus tard. On est tombé dans un milieu de commérage et de reproche entre ses deux-là mais très amusant lorsqu'ils ont tenté un duel pour régler leur cause, impossible de s'interposer face à ''Smolder''dont Franklin l'avatar qu'occupait Milo a eu son compte ''Rire''.
SYNOPSIS DU FILM
Sans que ses amis et compagnons d'aventures de l'épisode 2, Bethany, Fridge et Martha, ne soient au courant, Spencer a conservé les morceaux du jeu vidéo Jumanji dans le sous-sol de la maison de sa mère. De retour pour les vacances, alors qu'il mène une vie d'étudiant difficile à New-York et qu'il est contraint de partager sa chambre avec son grand-père convalescent, il répare le système et est happé par le jeu.

Le lendemain, ses amis, avec qui il avait rendez-vous pour un brunch, passent chez lui prendre de ses nouvelles, ne l'y trouvent pas, mais constatent que le jeu en est en cours dans la cave de Spencer : tous décident de rentrer dans Jumanji pour le sauver. Le grand-père de Spencer, Eddie, et son ami Milo Walker entendent le chahut et se laissent entraîner par inadvertance dans le jeu et deviennent deux des avatars de Jumanji. Les amis adolescents doivent aider Eddie et Milo à s'habituer à leurs avatars du jeu, les aider à retrouver Spencer et à s'échapper à nouveau de Jumanji (ce qui n'est pas une tâche facile étant donné qu'il s'agit du niveau supérieur).

AUTOUR DU FILM : JUMANJI NEXT LEVEL
Que peut-on dire de mieux d'un long métrage qui a déjà un box-office à plus de 600 Millions dollars comme recette en moins d'un mois seulement? Que cela déchire, je vous le conseil vivement surtout quand on a un acteur comme Kevin Hart qui nous donne le sourire sur le visage juste en regardant son expression facial. Il y n'a pas que cela des plus intéressant mais aussi Jack Black qui se dégoûte en étant dans la peau d'un avatar ayant les points faible les plus banale comme par exemple ''Le sable et la Chaleur'' « Mais qu'est-ce qu'un avatar comme celui-là fait dans un jeu vidéo? » il l'a tout de même dit dans le trailer du films. Et surtout le fait d'être le petit vieux tout rond qui porte un chapeau avec des lunettes, n'est pas très sexy du tout pour ''Fridge'' dont aussi détestait le fait d'être Franklin dans l'unique raison son avatar avait de petite taille mais au moins il était noir ''Rire''. Nombreux déteste être Shelly Ou Sheldon dont nous les fans ont à l'heureux plaisir de suivre le parcours de son personnage dans l'aventure de Jumanji dont ayant un dénouement plutôt satisfaisante.
Dans l'ensemble l'histoire a été touchant, les rebondissements dans certain situation, les pénuries qu'ils ont dû traverser, comme l'attaque sur le pont avec les singes, l'invasion des Autriches dans le désert et le fait d'affronter ''Jurgen le Brutal'' (Antagoniste) ont été plus tôt réussit.
En effet ce que je reproche légèrement qui n'est pas du tout un grand problème c'est le fait que le personnage de Nick Jonas n'est pas trop intégrer dans l'histoire et le fait d'ajouter un avatar en plus n'était pas nécessaire mais après visionnage on comprend mieux l'intrigue et l'importance du personnage Ming qui n'est pas du tout un handicap pour le film. L'humour est très présent, Oh Oui ! Très présent et ceci tout au long de l'intrigue. J'ai adoré la deuxième partie d'ailleurs je vais regarder en version anglais car la vraie voix de Kevin est mile fois mieux que le doublage!











Commentaires