top of page

DARK : UNE LÉGENDE LITTÉRAIRE

Dernière mise à jour : 27 juin 2021


Dark est une série basant sur le voyage temporel qui relate des retournements de situation un nœud dramatique, un enchaînement d'action et réaction dont le passé, présent et futur ne forment qu'un seul.

L'intrigue est terriblement astucieuse et compréhensible, mais confuse " controversant, non ? Mais j'avoue que Dark nous plongent dans un univers de boucle temporelle d'où émettre la loi de cause à effet. Un nœud reliant la dualité d'où surgir une éternelle répétition d'action afin de cesser l'apocalypse.

Un monde menacé par une explosion dans la centrale nucléaire. Un futur non prometteur. L'attachement pour un être cher et le vouloir absolu de le voir renaître est la base de toute controverse.

LA LITTÉRATURE DANS LA SÉRIE DARK ?


Ce que nous savons est une goutte d'eau, ce que nous ignorons est un océan. Tel est la citation prononcer à maintes reprises dans la saison trois (3). Dans la saison première « ce n'est pas où, mais à quelle époque » ils ont changé la citation dans la saison deux (2) en « ce n'est pas dans quelle époque, mais plutôt dans quel monde ».

LA NOTION DU TIMING ET TIME OUT DANS LE CYCLE TEMPOREL ?


Nombreux a étés confus de la mort de ''Jonas 2019'' d'une autre réalité superposés dans le second monde d'où il n'a jamais trouvé naissance. Il fut assassiné par ''Laura 2019'' du second monde. Alors que Jonas du futur '' soit trente-trois ans'' plus vieux que lui ne s'en souvient pas.

La notion du timing appliqué dans la saison trois, se réfère quand on voyage dans le temps à différentes époques, on crée plusieurs réalités qui s'opposent l'une à l'autre, ce qui généra un timing dont les effets s'enchaînent, ce qui donne <<nos actions causent des effets dans le futur qui deviennent les futures causes des effets dans le présent>>.

Donc, fut l'épicentre de toute confusion dans le narré, car les actes et les événements s'enchaînent et dans l'arbre généalogique on finit par trouver ''ma mère en 2019 fut ma fille en 2050, Mon père en 2019 était le petit frère de ma copine qui a disparu en 2019, alors qu'il s'est égaré dans une grotte lui conduit en 1984, ne sait pas comment y retourner, il reste et demeure soit trente trois ans plus tard il devient adulte dans le passé ce qui donne aujourd'hui l'effet d'une cause précédente ainsi continu le nœud dramatique.

La série ne respecte aucune règle sur la rencontre de son alter ego dans la loi temporelle alors que Jonas du présent arrive à rencontre son ''Soi'' du futur soit trente-trois (33) ans plus vieux et ensuite rencontré son ''Soi'' soixante-six (66) ans plus âgée que lui sans que cela ait un effet. Ils décident d'en créer 'Une', mais aussi l'alibi donné tient amplement la route.


Pour revenir au fait dans la notion Time Out dont ''Jonas 2019'' s'est pris dans un décalage temporel Ce qui implique une même réalité décomposé par deux actions dont deux actions aboutissent à un dénouement différente.


Ils firent téléporter par une machine révolutionnaire dans un monde parallèlement identique au précédent, mais il n'existait pas. Un autre problème se pose, car Jonas de 2050 ne se rappelle pas d'un voyage de la sorte, ce qui explique tout. Son ''Soi'' de 2019 venue d'une autre réalité superposée n'avait pas survécu. Normalement donne un sens à l'enchaînement des événements. C'est ainsi implique le timing & Time out.

L'EXISTENCE D'UN TROISIÈME MONDE ?


Maintenant on va parler du point de jonction énoncés dans la série. Le monde original la cause des deux mondes, un nœud créé qui relie le même destin soutenu par une intersection tel le symbole de l'infini. Formant un nœud qu'on n'arrive pas à défaire de son embranchement ou encore tel un labyrinthe sans aucune issue. Le troisième monde ou encore l'origine, là où tout a commencé. Le déclenchement de plusieurs réalités superposé et de fraction de temps qui s'entremêle.

L'horloger dont fut le premier créateur de la machine à voyager dans le temps son passage dans les saisons antécédentes a été floue dans la troisième saison ou encore la toute dernière, dont ils ont pris le soin d'élaborer.

EFFET VISUEL ET MONTAGE?


les transitions sont supers, l'image et la couleure dans la série Dark sont très harmonieuses. Quant au montage c'est la beauté du sitcom en général et sa part d'originalité. Les sauts rapides dans chaque époque ou encore la façon dont ils utilisent le compte à rebours ou tendance à enchaîner plusieurs séquence tout en laissant défiler l'action. Vraiment agréable!

RECOMMANDERIEZ-VOUS DARK À VOS FANS ?


Je recommande vivement cette série, non seulement pour l'originalité, mais aussi l'intrigue est hyper présent. Mais attention ! Vous serez constamment en confusion, car vous serez en permanence dans une situation de cause à effet qu'on peut parfois se perdre. Soit en sûre, vous ne le regretterez pas !

Commentaires


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

Republique Dominicaine

  • Facebook
  • Instagram

©2022 by jepartagemonavis.com - Tout droit réservé

bottom of page