Dans Les Hautes Herbes: On est comme l'herbe on meurt et on revient (Spoiler)
- Sarah Jeudy

- 8 févr. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

Ce n'est pas facile de regarder un long-métrage dont l'histoire se déroule dans un seul et même endroit, et que vous n’êtes pas ennuyé du tout. Car on a droit à beaucoup d'intrigue, des rebondissements, des situations douteuses qui tillent la peur et la curiosité des téléspectateurs. Non seulement,on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir? Qu'est-ce qui se passe? Et surtout quand est-ce qu'ils vont s'en sortir?

C'est une histoire créer par Stephen King et son fils Joe Hillstrom King mais plus connu sous le nom de Joe Hill. Il est aussi un écrivain de roman fantastique. On constate qu'il suit les traces de son père à la lettre et surtout après visionnage on peut dire ceci: <<Tel père, Tel fils>>
L'intrigue commence après un auto-stop sur la route menant à San Diego. Donc Becky et son frère Cal sont parqués près d'un champ couvert d'herbes hautes. Cette dernière avait la nausée, vomissait, sûrement dû à sa grossesse, dont on réalise clairement qu'elle attend un bébé de quelques mois.
Becky souhaitait faire demi-tour, car elle avait des doutes sur la garde de son futur bébé, qui doit naître bientôt afin de le rendre à une famille d'accueil... Tout à coup... Ils entendent la voix d'un gamin qui crie à l'aide. Mais leur instinct de secour sont pris le-dessus, veulent venir en aide à l'enfant. Une regrettable décision suite aux événements plus tard.
Une fois qu'ils pénètrent à l'intérieur des champs, d'où s'étale les hautes herbes, ils se perdent à l'intérieur, Jusqu'à ne plus entendre la voix du petit Tobin. Se rendent compte qu'ils ont été piégés, Et que retrouver la sortie était devenue une question de priorité. Car tout était bizarre et possible sous les hautes herbes. Ils vont faire la connaissance d'autres être humains coincés eux aussi à l'intérieur. Des corbeaux scrupuleux et surtout un rocher ancestral.

Ce monument planté au milieu du champ ou encore au centre du continent, si possible l'épicentre du monde même. C'est une grosse pierre très anciennes, ayant des images sculptés sur la surface, qui donnent des prédictions sur les événements qui doivent se dérouler à l'entrailles de ce champ verdâtre. Ils arrivent à entendre plusieurs voix d'autres personnes qui sont aussi coincés là-dedans. Ce Rocher c'est l'ombre et l'antagoniste, capable de te garder captiver dans son foyer en le touchant tout simplement. Il y à de quoi à en avoir peur sincèrement !

Un boomerang qu'ils ne sont pas prêtent d'en sortir, une boucle temporelle dont le passé et le présent se mêlent, voir même le futur. Une déformation au niveau du temps dont nombreuse situation se répète sous plusieurs formes et donne aux actes différents. Un décalage au niveau des événements, ce qui crée une confusion. On apprécie l'acte héroïque de Travis, qui a dû se sacrifier pour sauver le destin d'un enfant et la femme qu'il aime. Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est le retournement de situation après chaque événement, et la façon dont les personnages s'y prennent. Le dénouement nous incite à raisonner les acteurs à un moment donné, afin de ne pas prendre cette route-là (Le champ des herbes hautes) car on sait ce qui leur attend là-bas... rire....
Tobin mérite un oscar, il est super en jeu d'acteur, il fait flipper, il nous fait soulager, on a surtout peur et pitié pour lui, parce qu'il est dans la peau de son personnage. Les enfants sont très priorisés dans les films fantastiques surtout quand on sait que les Kings usent souvent de ses agneaux dans leur histoire comme ''IT'', ''Carrie'', ''La tour sombre'',''Locke and Key'' et tant d'autres afin de booster l'intrigue.

Nous avons aussi le Gardien de l'ombre. Dans toute histoire, il y a un homme qui se fait l'interprète ou l'avocat du Diable. Et bien celui-là,incarnait parfaitement son rôle.

Regardez seul ''dans les herbes Hautes'' un vendredi soir dans son salon. En éteignant toutes les lumières, montez le volume du speaker, et vous seriez surpris de voir, que vous avez toujours suspecté, que le champ près de chez toi avait quelques choses de louche là-dedans. Tellement ce film vous plongera dans son univers...J'espère que je vous n'ai pas fait peur ? Rire !....Ne le regardez pas seul, surtout ne le regardez pas si vous souffrez de maladie Cœur.

















Commentaires