AVIS SUR THE OLD GUARD : L’IMMORTALITÉ À UN PRIX
- Sarah Jeudy

- 19 juil. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

Des immortels se réunissent dans un but commun pour sauver des vies. Ils se cachent sous la face des mortels afin de préserver leurs facultés et de ne pas être découvert, car les êtres humains ont du mal à accepter la différence mais, l'intrigue va au delàs de cela.
Steven Merrick le directeur pharmaceutique, s'obstine à l'idée de créer un composant chimique capable de sauver des vies mais d'une manière purement commerciale donc, selon-lui s'est dû à leur système génétique qui leur donne cette capacité de se régénérer de ses blessures. La cause majeure se fut après qu'il a visionné une vidéo provenant d'une caméra cachée après que l'ancien agent de la CIA (Copley) à donner pour mission d'aller sauver des enfants soi-disant kidnappés à Soudan du sud. Le groupe immortel composé de quatre bientôt cinq se sont fait piéger par une armée de Soldats. Ils tombent au sol à pluie de balles auxquelles il n'y a pas moyen de survie possible. Quelques minutes plus tard ils se réveillent, leur plaie se recouvre et ils sont en vie.

Une possibilité qui paraît quasiment hors de la réalité qu'on arrive à cette conclusion mentionné précédemment dans les lignes. Des guerriers qui se battent pour une cause, ensemble il forme une famille, ils partagent les mêmes peines, ils sont reliés entre eux par des rêves, des sentiments et les mêmes visions.
POINT COMMUN ENTRE THE OLD GUARD ET 6 UNDERGROUND?
The Old Guard est une version de 6 underground pour sa structure dramatique et non une histoire de narration. Le film Old Guard réunisse cinq immortels vivants des décennies voire même des siècles et des millénaires même d'existence. Ils abandonnent leur famille dans le but d'apaiser leur souffrance. Alors que 6 underground réunissent six coéquipiers s'auto-proclament morts afin de remplir des missions dangereuses dans le but de sauver l'avenir d'un peuple. Ils abandonnent leur race afin de créer une famille mortelle ayant simulé leur décès pour un rêve commun. Les deux narrations sont différentes, mais les nœuds dramatiques des deux sujets sont identiques.

Andromache aka Andy en tête du groupe fût la première immortelle, elle a de nombreuses années d'existence. Celle-ci est l'un des personnages de ce long métrage que je préfère, non seulement elle dégage une authenticité qu'elle incarne à merveille dans son rôle. En plus de cela, j'adore sa coupe de cheveux, ses tenues vestimentaires de façon mercenaire, sa tactique de jeux, ses scènes de combat, tout avec elle c'est comme l'eau à boire.

Kiki Layne la plus jeune recrue, une militante dans l'armée américaine incarne le rôle de Nile Freeman son personnage manque d'expression. Elle est flegmatique là où elle devrait être plus impliquée, son jeu d'acteur a été anodin surtout pour une femme qui a déjà joué nombreux films comme Native Son et If Beale street could Talk avec Regina King. Je dois dire que dans ce film elle manque d'assurance, ses tactiques de combat, les jeux de scènes on aurait cru qu'elle est toujours pressée ou s'efforce de faire quelques choses. En résumé, elle ne fait pas passer l'émotion à travers l'écran et en regardant j'ai moi-même eu du mal à croire.

L’IMMORTALITÉ À UN PRIX ?
Quynh Capturé par des gens malveillants, ils lui ont mit dans une fille de fer pour finalement l’a renversé dans l’Océan. Elle meurt continuellement pendant 500 ans. Une position pareille nous fasses regretter d’être immortel et c’est aussi un prix à payer.
Dans d'autres cas, arrivant à un certain moment le processus de régénération ne fonctionne plus, il ne se remet pas de ses blessures. Devient alors un mortel très vulnérable, mais quand un événement inattendu arrive dans un moment irréversible en pleine action et qu'une balle effleure votre abdomen et vous rendez compte qu'en fait, vous saigner sans possibilités de réhabilitation. C'est le prix à payer! Des brave combattant vécu des milliers d'années ont sauvé des milliers d'âmes en détresse.

The Old Guard est à regarder, car c'est très divertissant et la narration colle, les effets visuels sont bons, les tenues vestimentaires sont très conformes à la décoration et l'univers du film en général.

















Commentaires