AVIS SUR LE FILM ‘’THE CIRCLE’’ : C'est une question de survie.
- Sarah Jeudy

- 3 juin 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

L'être humain est venu au monde seul, c’est pourquoi la plupart sont égoïste. Il n'y a rien au monde qui ne pourra leur faire comprendre que certaines vies valent la peine d'être vécu que le sien. Mais que faire avec une théorie pareille ? Quand tu veux toi-même survivre et tient à ta vie plus que tout ? Eh bien c'est exactement ce que Le film ''Circle" nous montre en réalité. Comment l'être humain tient à leur vie et peut faire des actes mauvais, mais pas inhumain, car l'être humain est sollicité à expérimenter la vie et survivre pour lui c'est essentiel. Un long débat s'ouvrira sur le statut de certaines personnes ici présentes, afin d'analyser et évaluer l'intérêt qu'il y a en chacun, avant de décider qui sera la prochaine morte sur la liste, jusqu'à ce qu'il en reste un (1).

Circle met en vedette cinquante personnes de différents types d'âge, différents types de race, différents types de classe, de métier, de genres et personnages diffèrent, ce qui représente une société complète. Mais le message demeure et reste une question de survie.

SYNOPSIS
Cinquante personnes reprennent conscience dans une pièce close sans se souvenir de comment elles sont arrivées là. Chacune est debout à l'intérieur d'un cercle dont elle ne peut sortir sous peine d'être tuée. Un décompte s'enclenche : toutes les deux minutes une personne est tuée au hasard par un rayon puis son corps automatiquement évacué de la pièce. Les prisonniers réalisent rapidement qu'ils peuvent voter durant ce décompte, et que la personne ayant récolté le plus de voix est tuée, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule personne…

POURQUOI JE VOUS LE CONSEILLE ?
Parce que c'est très divertissant et surtout tu te poseras cette question : Qui mérite de rester en vie ? Mais la vraie question serait : Qui serait assez malin pour rester en vie ? À vous de visionner ce long métrage à caractère psychologique car vous serez surpris de voir le résultat. L'innocence est la clef du passage vers le sentier de la survie, mais peut aussi être la clef vers le sentier battu.







Commentaires