AVIS SANS SPOILER SUR THE POLITICIAN SAISON 2 : Laissons Les Jeunes s'occuper de L’avenir
- Sarah Jeudy

- 8 juil. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2021

The Politician est du genre satire et comédie musicale qui met en vedette un jeune homme bourrée d’ambition, prêt à tout pour réaliser son rêve de devenir président des États-Unis un jour. Une histoire qui embrasse un sujet important qu'est le problème climatique qui détruit notre monde à petit feu et comment on peut assurer l'avenir si on économisait les énergies et les ressources afin de générer moins de déchets qui contribuent à la destruction planétaire.

Payton Hobart âgé de vingt-deux ans (22), ambitieux et dévoué. Candidat au sénat pour l'État de New York, Comme rivale ''la candidate nommée Dede Standish'‘ qui occupait déjà ce poste, souhaite plus que tout être réélu surtout lorsqu'on a un rôle comme vice-président qui nous attend.
Un vingtenaire et un cinquantenaire, ils sont issus d'une génération différente chacun, n'ont pas la même perception des choses, ce qui crée une discordante sur les faits. L'intrigue se réfère sur deux souches bien distinctes et des sujets qui parlent de polyamour ou ménage à trois...

L'un n'est pas conscient qu'une planète soit en crise, mais s'accentue plutôt sur des crises quotidiennes que les êtres humains confrontent au jour le jour, alors que sans planète la vie sur terre serait impossible. Sûrement une idéologie pareille vient du fait que la durée de vie d'une personne âgée est quasi limitée. Inconsciemment il ne se préoccupe pas du futur alors que les plus jeunes s'inquiètent puisqu'ils confronteront les problèmes climatiques et un futur pareil deviendra incertaine si des mesures importantes ne s'appliquent point.

Une leçon morale dans l'épisode six (6) qui nous montre une mère et sa fille ont des opinions contradictoires sur la politique alors qu'elles s'engueulent et finit par partir chacun de leur côté, c'était le jour de l'élection. Plus tard la mère de la jeune fillette expérimente une réalité qu'elle n'avait pas connue auparavant, car certain candidat est passionné du pouvoir et la routine d'une constitution ambiguë alors qu’elle nécessite un changement au niveau constitutionnel et éducationnel.

Georgina Hobart la mère de Payton, non seulement elle très riche, mais gagne aussi le coeur des électeurs. Se fait élire facilement, dommage après quelques mois, elle démissionne pour passer d'un poste à un autre. Cette incapacité à se situer ou du moins savoir ce qu'elle veut réellement inquiète son équipe et ses collaborateurs.

The Politician nous expose également le personnage Infinity comme une combattante pour une société en voie de disparition. Il établit un processus de réhabilitation en conservant des bocaux afin de générer moins de déchets que d'habitude. Utiliser plus de conserve au lieu de plastique qui a une durée de vie indéfinie, encore de l'eau utiliser pour plus tard la réutiliser en le bouillant ensuite s'en servir afin d'économiser l'énergie. Encore une fois, ils ont aussi montré les obstacles et les difficultés qui valent la peine de se sacrifier afin d'assurer l'avenir.
Infinity touche la conscience de Payton qui prône le changement et dénonce les causes climatiques alors qu'il n'arrive pas à être un exemple lui-même, mais surtout dans ce sitcom de sept (7) épisodes vous allez vous amuser et surtout apprendre sur tant de choses et sur différents aspects bien distincts.















Commentaires