top of page

13 REASON WHY: UNE SÉRIE QUI REND DÉPRESSIVE EN REGARDANT

Dernière mise à jour : 27 juin 2021


Ils auraient pu terminer la série dans deux (2) saisons, mais ils ont continué avec la franchise malgré la baisse d’audience des saisons récentes.

LA SAISON 1


Pourquoi cette remarque ? Eh bien après avoir visionné les deux dernières parties. J'ai pu remarquer qu'ils ne respectaient plus le concept de Thirteen Reason why qui parle ouvertement d'Hannah Baker, qui s'est suicidé après avoir subi différents types d'abus sexuel, émotif et physique. Et un manque d'assistance et négligence du côté de ses parents et les préfets d'étudiant qui ne traitent pas les élèves avec patience ce qui laisse filer des signes avant-coureurs. Alors que tout ce dont elle voulait c'est de se sentir aimer et compter pour quelqu'un. Une chose qu'elle cherchait en vain. Elle tombe en dépression sévère qui se termine plus tard par un suicide.


Elle laisse sept (7) cassettes qui expliquent les 13 raisons qui la poussent à se suicider en s'adressant directement à la personne concernée ce qui va créer une vague émotionnelle à Liberty high school. Nombreux ignore le mal qu'ils ont créé et laisser derrière eux, mais ne peuvent pas revenir en arrière. Une remise en question et une famille brisée après le départ douloureux d'une ado.

DANS LA SAISON 2


Les étudiants donnent leur version de l'histoire qui montre plutôt une Hannah Baker introvertie qui ne cherchait pas vraiment d'aide se refermait dans sa coquille pendant que le vent et la tempête s'abattent sur elle. La saison deux (2) ne prône pas le suicide et la famille Baker a perdu le procès face à l'école secondaire Liberty dont la mère d'Hannah leur prenait pour responsable du décès de sa fille.


Mais on fait face également à un Tyler traumatisé par des abus physiques qu'il conçoit de la part de Monty cette douleur l'anéantit, en lui une rage naisse et guidé par la vengeance qui va le pousser dans la violence. Donc se termine par une tentative d'assassinat, une tuerie de masse à l'école Liberty dont Clay a réussi à maîtriser la situation.

DANS LA SAISON 3


Bryce a été tué (le violeur d'Hannah Baker) la cause principale de son suicide alors qu'une enquête se fait, les détectives suspects Clay pour avoir menacé Bryce de le tuer au passé. L'intrigue nous donne un Bryce qui reconnaît ses fautes et ses péchés mais par-dessus tout ayant des relations intimes avec la nouvelle ''Ani" dans l'univers Thirteen reason Why. Monty paie pour son crime, Tyler a trouvé justice.

DANS LA SAISON 4


Dans la saison quatre qui est la dernière heureusement, on tombe dans le suspens, des personnages dépressifs, un Clay qui souffre d'anxiété dont on ignore la base. Une histoire plutôt platonique mais instructive à la longue. Une série d'Horreurs et suspens plutôt que Drama Teen et Mystère.


L'intrigue se tourne autour de Clay qui souffre d'anxiété, de Jessica qui doit se prouver en tant que président du lycée. Justin rechuté dans la drogue, se laissant gagner par la maladie. Alex découvre son attirance pour les garçons, il devient bisexuel. Le fantôme de Bryce, Monty et d’Hannah ont refait surface et Ani Achola pas trop présente.

La saison quatre clôture et c’est ainsi qu’ont comprends que tout fin ne nécessite pas vraiment un éclatement de vérité alors qu’un développement personnel et une prise de conscience afin de changer assure un nouveau départ.


Si vous souffrez de dépression cette série n’est pas faite pour vous car en visionnant vous allez plongez dans la dépression car c’est l’effet que cela fait en regardant Thirteen reason why.


C’est très instructif et cela nous apprends beaucoup de choses sur nous même et les autres. Alors je vous le conseille si votre état psyché est stable.

Commentaires


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

Republique Dominicaine

  • Facebook
  • Instagram

©2022 by jepartagemonavis.com - Tout droit réservé

bottom of page